Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
15 janvier 2008

Signification Yarra?

Question:
salut
s.v.p, j'aimerai avoir la signification du nom berbere yarra.
merci.
  nouredine
Date de publication : 15/01/08 - 10:24

Réponse:

ici l'un des coredacteurs de zighcult:
je n'en sais pas beaucoup sur ce prénom

- il signifierait quelque chose ou une personne pure et aimable

- Yarra est aussi le nom d'un cours d'eau australien dont la signification est chute d'eau

une personne la semaine précédente a trouvé la signification de son prénom dans l'officiel des prénoms berbères, un livre publié qui n'est pas en ma possession mais que l'on peut se procurer, je ne sais pas si la signification de Yarra s'y trouve, je ne peux que vous suggérer son acquisition.

L’ouvrage est constitué de deux parties importantes. Le dictionnaire de prénoms, qui est le cœur de l’ouvrage, recence les prénoms classés par ordre alphabétique de leur forme française. L’autre partie est un index permettant de retrouver rapidement un prénom dans le dictionnaire.

 

Dans la partie ″dictionnaire″, les prénoms sont, dans leur forme berbère, écrits en caractère tifinagh, puis écrits dans leur forme française suivie de le la lettre indiquant le sexe (F pour féminin et M pour masculin) suivis d’un commentaire en français. Enfin le prénom berbère transcrit en caractères greco-latins suivi de la lettre indiquant le sexe en berbère (T pour féminin et A pour masculin) suivi d’un commentaire en kabyle.

  Une troisième partie de l’ouvrage est consacrée aux annexes.
pour se le procurer cf: http://zighcult.canalblog.com/archives/2005/07/18/807043.html

bonnes recherches

DJM

Si d'autres personnes connaissent la signification du prénom YARRA, nous acceptons volontiers leur contribution sous forme de commentaires ci-dessous, merci

Publicité
Commentaires
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité