Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
5 décembre 2011

Les Ben Ghabrit parlent aux Ben Ghabrit

 Salam tous les Ben Ghabrit et la parenté


comme je l'avais dit, je mets ici une liste de tous les commentaires et les mails

comme ça vous pouvez suivre toutes les communications, et écrire à qui vous voulez

j'ai remis les dates aussi, pour que vous sachiez quels sont les messages anciens, peut-être aurez-vous comme moi des problèmes avec certaines adresses, je ne peux vous donner que ce que j'ai

j'espère que certains d'entre vous auront à coeur de contacter les plus anciens d'entre vous ou ceux qui ont proposé de donner des renseignements sur des personnes importantes de la lignée

 

la paix soit sur vous

ZIGHCULT2

 

 Veuillez noter que ces adresses mail sont défectueuses et ne vous répondront pas:

abderahman3@hotmail.fr
pistouha78@hotmail.com
ribat31@yahoo.fr
hajarbenhabrit@hotmail.com
rana.alger@hotmail.com

 


salut les benghabrit
si kaddour est mon arrière grand-père mon père est le fils de rabia benghabrit j'ahabite à tanger et je voudrais rester en contact avec les benghabrit
ikram saidi - email : ikram_et_saidi(arobase)yahoo(point)fr

 

salut tous
je suis Saidi Mohammed Khalid fils du colonel abdeslam Saidi et Malika el hamdouchi, et le petit fils de khadouj fille de si kaddour benghabrit et le pacha de Meknès Ahmed Saidi.j'aimerais connaitre la grande famille benghabrit, vous pouvais me contacter sur mon email.   merci d'avance moi je vais essayer de vous contacter sur ceux que j'ai retrouver sur plusieurs pages. à bientot.
saidi khalid - email : mksaidi(arobase)yahoo(point)fr

 

 

chers ben ghabrit
ahlane bikoum el koul.je suis au crépuscule de ma vie et je recherche intensément les membre de ma famille paternelle et maternelle. je n'ai plus la force de ma déplacer souvent mais le net est là et le progrès ne s'arrête pas Dieu merci.Alors, envoyez des courriels à tous autant que faire se peut.......si vous passez par Tunis, j'ai une chambre d'amis, vous serez les bienvenus.........

05/08/11 - 20:23

ahlane lesz benghavbrit
ahlane bikoum chère famille benghabrit, en particulier turki qui m'a envoyé i courriel je suis a tunis dedfinitivement .J'habite au bardo et la famille sera la bienvenue chez moi.salam.

21/05/11 - 21:03


a!!. tarik turki, merci pour tes renseignements si tardifs soient-ils.J'ai maintenant 85ans et demi; j'habite tunis que j'ai toujours adoré de loin ou de près.Rentrée définitivement amdoullah.vous etes tous les bienvenus chez moi.vous espère tous en excellente forme.Bisous à tous .hafidha mamaya;

27/01/11 - 22:07

 

ahlane bikoum
j'envoie à tous les benghabrit et alliés confondusmes meilleures pensées.Je pense à vous tous et aurais tant aimé vous revoir tous.Et si on essaye de se parler par SKYPE ??Dieu vous protège tous.latifa hafidha benyoussef daouzli.

27/01/11 - 21:48

 

a turqui tarik
ahlane cousin,merci de tes messages.oui, je suis la petite fille de feu si kaddour benghabrit dieu ait son ame.oui j'ai un frère général a tunis à la retraite.j'ai 86ans et je suis de retour à tunis définitivement.j'habite seule et le net me permet de passe le temps.super, cela me permet de retrouver notre chère famille ben ghabrit et autres en attendant la joie de les revoir ?? ou certains d'entre eux si dieu me garde encore en vie.salut a toute la famille turqui et benghabrit.

15/11/10 - 22:39

 

salam tarik


viens de te lire.saha aidkoum d'abord.oui lala aini ma grand mere houria allah yarhamha avait 3 soeurs je pense, je me souviens de 2 noms :baya, zineb et j'oublie le nom de la 3me allah yarhamhoum.je vous espere en excellente santé tous.dieu vous bénisse.latifa mamaya bravo à l'auteur de ce blog!!

08/12/08 - 21:21

Réponse de Latifa n°2


je répondes à vos messages.Très heureuse de lire des nouvelles de notre chère famille ben ghabrit.Je suis la petite fille de si kaddour.ma mère mina était sa 3me fille; mariée à si abdeslam benyoussef tunisien. mes autres tantes, filles de si kaddour furent khadouj, zohra, ma mère mina, zoulokha et rabia.Dieu ait leurs âmes tous.amen.j'habite alger et tunis.j'aimerais que vous me donniez de vos nouvelles svp et je promets de garder le contact.J'ai envoyé des courriels à certains ben ghabrit mais ils m'ont été retournés.Je ne sais pourquoi.J'espère que celui là arrivera à bon port..vives salutations à tous.latifa hafidha benyoussef daouzli.
latifa daouzli

28/03/08 - 01:47

 


Réponse de Latifa aux Ben Ghabrit
merci de toutes ces réponses des ben ghabrit qui m'ont fait très plaisir.je vais essayer de leur r&pondre.je suis la petite fille de si kaddour mon tres regrette grand père.je suis née a rabat, grandi jusqu(à l'âge de 20 ans.mariée à un neveu de si kaddour qui venait d'alger.allée vivre à alger pendant 5 ans.retournés à rabat pendant 16 ans.apres l'indépendance d'algérie, retournés y vivre ( alger).mon mari est décédé en 1991(dieu ait son âme).je vis entre alger et tunis (mon père (DASA) était tunisien et me voilà partagée entre alger et sousse.je vais parfois à rabat et casa où vit ma jeune soeur veuve avec ses enfants.son mari thami bennis (DASA) était marocain de fes.voilà.je revois une partie de ma famille ben ghabrit quand je me rends au maroc.J'ai un cousin à montreal (où vivent mes deux garçons) qui est le fils de mon grand-cousin hmed ben ghabrit(DASA) qui s'appelle omar ben ghabrit.j'ai beaucoup écrit, et j'écrirais plus tard d'autres détails inchallah.je salue tous les ben ghabrit à travers le net et au prochain courriel.

25/03/08 - 01:33

 


ahlane bikoum


je suis heeureuse de trouver l'occasion de retrouver sur le net notre chère famille benghabrit.je suis la petite fille de si kaddour benghabrit mon tres regretté grand père maternel.ma mère s'appelait mina benghabrit et mon père si abdesselam benyoussef.dieu ait leurs ames.je suis agée de 83 ans !! et amdoullah en bonne santé.j'habite tunis au bardo et serai tres heureuse de revoir des benghabrit!!!salam

10/03/08 - 22:01

latifabdz2006@yahoo.fr


bonsoir cousine j ai recu votre message
turqui tarik de belcourt alger
c est un grand plaisir d avoir des bonnes nouvelles de la famille

20/01/11 - 20:39

renseignement


bonsoir j ai lu votre msg hafida benyoussef
c est que votre grand-mere houria daouzli(nom de jeune fille) est la soeur de la mere de mon grand-pere ( mere daouzli baya )
son nom et c turqui mhamed
ils sont 4 soeurs daouzli
houria baya zineb et doudja
mes salutations cousine
de turqui tarik

08/04/09 - 20:30

 

recherche


bonsoir latifa j ai lu votre msg c est que mon defunt pere voyageait bcp a tunis et comme vous parler de tunis et bien j aimerais savoir sur l identitè de la famille benyoucef je sais que mon defunt pere nous disait que c est un militaire de haut grade merci tarik d alger

02/04/09 - 17:06

 

salut


salut latifa daouzli je crois tu lis les msg
je vous ai donne les 4 soeurs daouzli
houria baya( la mere de mon grand pere)
zineb et doudja et je sais une chose que mon defunt pere voyageait bcp au maroc et a tunis pour des visites familiaux peut etre chez vos parents ascedants

13/03/09 - 21:17

bonsoir
bonsoir, c est un grand plaisir de connaitre des cousins et cousines de la famille benghabrit et daouzli pour la 4 eme soeur c est doudja
si tu veux je te donne mes cordonnees
sur msn emilio_4800@hotmail
j habite a belcourt alger je suis tres ravi

01/02/09 - 21:19

 

renseignement
salut latifa j ai lu votre msg que vous ets une daouzli et bein mon grand pere sa mere c daouzli baya la soeur de dauozli houria epouse de benghabrit si kaddour tarik d alger
mon c turqui tarik

21/11/08 - 22:19

t_turqui@yahoo.fr


 

VRAI BENGHABRIT
bonjours !!! je suis un descendant de benghabrit ssi kaddour fut fondateur de la mosqué de paris et createur du drapeaux du maroc !! ma mere est la fille de si mohamed klouche ki le fils de zoulikha benghabrit epouse de klouche ghaouti ! zoulikha benghabrit est la fille direct de si kaddour benghabrit !! ce que lon sait pas du tt !
cé que il avait 6 enfant legitime mais une dizaine !! non reconnu !! aussi ! ou est-ce qu'il a vecu avec ses enfant ! pourkoi ya tant de benghabrit eparpillé en meditérané je parle surtt de
la region de
tlemcen - mostaganem - oran - oujda - maroc - tunis - paris et meme en angleterre !!!! jaimerai bien vous connaitre !

24/09/11 - 13:01

Salut !!
voila !!

je me presente je mapelle redai bouchia jai 18 ans
et moi aussi je suis descendant de si kaddour benghabrit du coté de ma mere
mon grand pere du cote de ma mere ...
etkaddour (si jose dire) cé le grand pere de mon grand pere
enbref cé le grand pere de mon grand pere !!

alors comme toi cher karim tu tapelle benghabrit on voudrai bien vous connaitre et avoir de vos nouvelle et tous 

07/01/07 - 20:08

redai_8@hotmail.com


au sujet d'un contact mail

14/11/09 - 00:03
Adresse électronique :hajarbenhabrit@hotmail.com



Salam
je suis une descendante de si kaddour ben ghabrit

mon pere est le fils de zoulikha fille de si kaddour ben ghabrit.
il pourra vous envoyer des photos ainsi que des temoignages de son vécu avec feu son grand pere et sa grand mere lalla ayni premiere epouse de ben ghabrit lah yerahamhoum!
j habite alger et je sera ravie de faire connaissance avec les descendant ben ghabrit.

18/07/08 - 16:30


klouchemaria@hotmail.fr

 


 

bj
je suis le dernier fils de mustapha benghabrit le frère de si kaddour benghabrit j aimerai bien de contacter karim parceque il ya des renseignements sur mon oncle si kaddour que j ai pas compris voilà mon adresse e mail abderahman3@hotmail.fr

18/06/08 - 10:33

 

écris là à siham:


benghabrit@hotmail.com


si je comprends bien la personne qui m'a donné ce mail connaîtrait l'adresse de karim!

(voir commentaire du 10 décembre 2007 plus haut)

et bonne chance, moi l'adresse de karim que j'avais n'était pas bonne

 

slt les benghabrit


bonsoir à tous alors jme présente je m'apelle SIHAM BENGHABRIT je suis la cousine à MEHDI REMAOUNE et la petite fille de BENGHABRIT DJILALI (ellah yerahmeh) et j'habite à Oran et j'ai cru comprendre alors que vous avez eu des problemes avec l'adresse de mon cousin alors si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas voici mon e-mail:

benghabrit@hotmail.com

10/12/07 - 20:39

 


Les parents de Kaddour


Je suis le petit fils de Zoubida Benghabrit la niece de Si Kaddour Benghabrit. J'habite a Montreal et j'aurai besoin d'informations au sujet des origines des parents de Si Kaddour Benghabrit. J'espere avoir de vos nouvelles prochainement.

25/05/08 - 02:13

moulayd20@hotmail.com

 


 

Réponse à Latifa:
Latifa,
si tu as cliqué simplement sur "répondre" peut-être que tous les couriels que tu as envoyés me sont arrivés à moi!

pour écrire aux autres, il faut que tu recopies chaque mail et que tu les envoies un par un

peut-être aussi que des mails sont revenus parce que les adresses ont des erreurs ou n'existent pas!

j'ai recopié tes deux mails dans la note sur zighcult2
tu peux les lire

je t'assure, moi non plus je n'ai reçu aucune réponse de personne et je suis très déçue, il n'y a que toi qui a répondu
je suis heureuse qu'il y ait au moins une ben ghabrit là
et moi je te réponds
salutations à toi

28/03/08 - 01:55

 

Envoyé hier


la totalité des emails de chaque intervenant sur ces coms à la totalité des commentateurs, je n'ai reçu aucun "retour" de la part de quiconque
avez-vous reçu le mail en question avec cette liste?
êtes-vous satisfaits????

18/03/08 - 17:22

 

Bonjour


merci de ta simplicité et tu es directe au moins, écoute, et écouez la famille Ben Ghabrit, je vais faire une liste avec tous les noms et les mails de ceux qui sont venus écrire ici, et je vais l'envoyer à chacun, comme ça vous pourez vous écrire tranquille et chaque fois qu'il y aura un nouveau, le groupe sera au courant du mail
après vous vous débrouillez
mais sâchez qu'au milieu de toutes ces adresses il y en aura des avec des erreurs et puis des gens qui répondent pas, etc...
moi je n'y suis pour rien! je fais ça lundi prochain quand j'ai 3 minutes pour ça et hop, dans la foulée j'envoie

allez, la paix sur vous!
d'ailleurs je vais indiquer l'url de cet article au fondateur d'un mouvement qui s'appelle : Mouvement pour la paix, car votre ancêtre était un exemplaire homme de paix

13/03/08 - 20:06

 

Bonjour, Salam les Benghabrit
En l'absence de mon épouse souffrante, je valide les commentaires, je n'ai pas suivi de près la saga des Benghabrit

je propose que si des Benghabrit viennent ici, qu'ils se mettent en relation les uns avec les autres en profitant des adresses mail publiées

et qu'ils se donnent mutuellement des nouvelles

Sur ce j'espère que les fêtes de l'Aïd se passent bien chez vous
et je vous envoie mes voeux pour cette fin d'année et la suivante

DJM

20/12/07 - 20:54


ZIGHCULT2

 

 


 

slt les benghabrit


bonjour je me presente je suis la fille de hadj mohamed benghabrit le neveux paternel de feu si kaddour benghabrit j'habite a mostaganem j'aimerai bien connaitre ma famille contactez moi

13/03/08 - 14:20

bjr a toute ma famille Benghabrit
actuellement agé de 91 ans je suis le neveux paternel de feu si Kaddour Benghabrit:Hadj Mohamed Benghabrit ,domicilé a STIDIA MOSTAGANEM Pour tou renseignement concernant mon oncle feu si KADDOUR n'hesitez pas de me contacter

26/01/08 - 17:52

pistouha78@hotmail.com

 


 

veuillez me retransmettre les adresses svp.

11/03/08 - 16:48

bonsoir tout le monde je suis également la petite fille du grand Ahmed Benghabrit que dieu ait son ame. j'aimerai prendre contact avec les membres de ma famille et surtout oncle Hadj Mohamed Benghabrit.

08/03/08 - 20:19

zoubida85@hotmail.com

 


retrouvaille


Je suis le fils de l'ancien combattant Mohammed Ben Abdelkader mle 21545 qui réellement s'appelait Errougani Mohammed.Mon pére connaissait un certain Benghabrit qui est d'une famille de Rabat puisque mon pére est aussi originaire de cette meme ville.En 1945 mon pére le charger de contacter une femme avec qui il a eu un fis pendant qu'il était en France et ce entre 1942 et 1944.Ce fils a été prénommé Mohammed et le nom de famille de la femme s'appelait Didier originaire de Charleville.Je vous demanderais en conséquence de bien vouloir de me dire où je peux contacter cette famille du fait qu'un Benghabrit gérait à cette époque cette mosquée.J'ai écrit derniérement à la mairie de Charleville pour retrouver cette femme ou son fils mais je n'ai pas eu de retour à ce jour.Remerciements

02/11/07 - 13:21


errouganim@yahoo.fr

 


tirallou el abbasia


je m appelle ghouti fethallah benghabrit je suis le fils de feu djilali benghabrit le neveu de si kadour benghabrit decedé le 28/08/07 à oran,

27/10/07 - 22:54


 ghouti_verma@hotmail.com

 


un autre benghabrit
Bonjour à tous !!!!!

Ravi de savoir que les benghabrit communiquent entre eux. Je suis le petit fils de si ahmed benghabtit. Toute la famille est à rabat. Un jour peut être cette grande famille noble se retrouvera réunie

01/10/07 - 01:44


tarikbennis@gmail.com

 


 

ls benghabrit


he oui un benghabrit restera toujour un benghabrit voila l'origine le nom suffit a c'eux qui connaisse benghabrit comme vous savais le nom benghabrit ce trouvent a travers le monde contactéz encore vous trouvais beaucoups ce nom noble car les benghabrit resterons toujours dans la memoires des familles qui aimez les benghabrit


ribat31@yahoo.fr

 


je ss une benghabrit
je ss un ebeghabrit de tlemcen alors je voudrai faire plus de connaissance avec vous

naima benghabrit

20/07/07 - 14:27

ravie de faire votre connaissance


je suis une descendante de si kadour benghabrit , j'habite a Tlemcen en algerie , mon pere c'est abdel kader benghabrit c'est le petit fils de si kadour benghabrit dont le pere est ahmed benghabrit d'ailleur mon frere porte son prenom "ahmed benghabrit" j'aimerai bien faire votre connaissance je suis etudiante en audit bancaire j'ai 19ans

09/07/07 - 20:59

rana.alger@hotmail.com

 


 

Je suis benghabrit aussi!!


Hallo Salut toute le monde!!
Je m'appelle Vincent Benghabrit. Mon grand pere etais argelien et mon grand mere francaise. Maintenaint j'habite a l'Angleterre. Je voudrais savoir plus de mes origines.
Je suis tres hereux de savoir que je descende d'un home tres important comme lui.
S'il vous plait ecrivez moi.
Merci beaucoup.


vibeng@alumni.uv.es

 


Si Kaddour Benghabrit


Bonjour Karim,
Je suis le fils de Aziza fille de Khaddouj Ben Ghabrit. Je suis donc arrière petit fils de si kaddour et très content de t'apprendre que tu as beaucoup de famille au Maroc, en l'occurence les BELABBES(descendant de Moulay Abbas fils du Sultan Moulay Abderrahmane)et les Saîdi ( filles du Pacha de Meknès et de Khaddouj benghabrit dont ma défunte mère). Mon oncle Sidi Mohamed Benghabrit est enterré à Rabat. Je sais que Zohra Benghabrit a vécu à Tanger et qu'elle a des enfants que je ne connais pas. Mon oncle le colonnel Saidi abdeslame et tante Bahia épouse de mon oncle Moulay Zidane Belabbes sont toujours en vie et vivent à Rabat. Le Colonnel Saidi peut t'apporter beaucoup concernant notre ascendant. Pour plus de détail je me tiens à votre disposition slimane_34@hotmail.fr. Je vis actuellemnt en France dans la ville de Montpellier.
belabbes moulay 

10/01/07 - 23:15

mamun@free.fr

 


 

Bonjour

Je M'appelle Karim Sean Ben-Ghabrit Anstey j'ais 16 ans et je suis un decendent de Si Kaddour Ben-Ghabrit et Si Ahmed Ben-Ghabrit et je vouler savoir plus sur mon Nom car je sais que Si Kaddour Ben-Ghabrit a boucoups fait pour les juifs pendant la 2eme Guerre Mondial et j'ais vue que Derri Berkani a fait un film sur comment Si Kaddour Ben-Ghabrit a cacher des familles Juives et Si vous le saviez pas Si Kaddour a Fonder la Mosquee de Paris "http://www.mosquee-de-paris.net/home.html". Mais je vous savoir le plus sur lui et savoir comment le film/documentaire sappel et ou je peux le trouver.
aussi il est marquer nul part mais Si Kaddour est aussi la personne qui a cree le drapeaux du Maroc.
Merci d'avance pour votre aide,
Karim Ben-Ghabrit, vendredi 2 juin 2006 à 01:15


Baller0731@hotmail.com


 

 

 

Publicité
Commentaires
W
Bonjour Zoulikha,<br /> <br /> Je suis Merwane Daouzli, fils de Hafida, Allah Irhamha, DCD à tunis le 08/05/2013.<br /> <br /> Mon mail est wdali@free.fr. J'étais à Rabat en mai dernier. Je vis actuellement en France.<br /> <br /> Avec mes amitiés,<br /> <br /> Merwane
Z
Si tu veux rentrer en contact avec d'autres personnes de la famille, tu as leur mail et n° de teléphone dans cet article<br /> <br /> (SAUF pour ceux-ci QUI NE MARCHENT PAS:<br /> <br /> abderahman3@hotmail.fr<br /> <br /> pistouha78@hotmail.com<br /> <br /> ribat31@yahoo.fr<br /> <br /> hajarbenhabrit@hotmail.com<br /> <br /> rana.alger@hotmail.com) <br /> <br /> <br /> <br /> tous les autres tu peux essayer!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne chance et bons contacts!
B
Salut la famille je suis une benomar ma mere est lala malika saidi j'habite rabat j'ai 72 ans et j'aurai aimé avoir des informations sur ma famille je m'appelle Zoulikha mon frere abdelmoumrn de la marine vient detre décédé he vous embrasse tous en esperant qur vous allez me repondre et qur nous restion en contact et j'aurais ailr avoir vod numéro di possible mon papa et mhammed benomar alami et salu cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> MME zoulikha benomar *grande pharmacie de salé <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a bien tôt
Z
http://zighcult2.canalblog.com/archives/2014/06/17/30093472.html
Z
je me suis intéressée à votre ancêtre, pourquoi?<br /> <br /> <br /> <br /> parce que j'ai été, il y a longtemps, interrogée sur le comment et le pourquoi il avait, au cours de la seconde guerre mondiale, porté assistance et secours à des enfants poursuivis par la Gestapo,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai voulu connaître son histoire et la partager à tous.
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité