Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
2 décembre 2011

Kahina, Laurent, Jacqueline, Emma, et Sophie

prénom en kabyle
Bonjour,
Je souhaiterait savoir comment écrire Kahina Laurent Jacqueline Emma et Sophie en kabyle.

Merci d'avance pour votre réponse.

S

 

REPONSE

 

Alors comme à l'accoutumée dans ce genre d'entreprise, je dis ne pas aimer (ou avoir de la difficulté à) retranscrire des sons ou phonèmes qui n'appartiennent pas à la langue

 

voilà ce que je propose:

Kahina

au-desous, vous trouvez également le véritable prénom que portait la "KAHINA": Dihya

 

la kahina

 

 

Laurent (lettre à lettre, ce qui ne signifie rien et qui n'est pas prononçable) ou bien sa signification "laurier" en kabyle: tasselt

laurent laurier

 

Jacqueline (lettre à lettre) ou bien sa signification "favorisée de Dieu" que je compose en djemillew ou bien tanureftyuč

jacqueline étoile de dieu faveur de dieu

 

Emma a déjà été traitée sur ce blog:

http://zighcult2.canalblog.com/archives/2007/08/03/5798179.html

emma

 

Sophie (il n'y a pas de son "o" en berbère, donc lettre à lettre donne sufi) ou alors son équivalent "sagesse" tamusni ou encore tasnagt

sufi sagesse

 

 

 

Voilà

je réponds à chaque fois, même si ce n'est pas de suite

 

je fais cela de façon bénévole, je prends mon temps pour ne pas répondre n'importe quoi

ici, entre deux actions comme prendre le repas, ranger chez moi

j'ai mis plus de deux heures pour confectuioner ma réponse et cet article

 

il est très rare que j'aie un "retour" après avoir signalé ma réponse sur ce lieu à ceux qui sollicitaient un "service"

 

ça convenait?

ça a fait plaisir?

 

j'espère que ce sera le cas

 

A plus tard...nous avons beaucoup d'occupations, dont la réinstallation de notre système informatique et des logiciels qui nous servent habituellement

 

salutations

 

KNTHMH

 

Publicité
Commentaires
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité