Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
3 août 2007

Emma en berbère?

Je voudrais savoir si il serait possible de me dire la traduction de mon prenom en berbere svp, mon prenom est Emma. Merci de votre réponse

Posté par emma, 03 août 2007 à 11:31

 

Réponse:

 

Bon supposons que vous voulez calligraphier votre prénom en tifinagh

emma_

 

désolée de ne pouvoir faire mieux, je suis en déplacements, pas sur mon ordi, et je n'ai que la possibilité de vous griffoner ceci (plus haut)

en espérant que vous y trouverez ce que vous recherchiez!

Si vous vouliez connaître la signification de votre prénom, c'est: don, faveur, grâce

traduction en berbère: Asefk (Isekfan), ce mot n'est pas un prénom.

Personnellement j'utiliserais le prénom féminin Taderfit (affranchissement, libération)
car l'affranchissement est le résultat d'un don, d'une faveur, d'une grâce, c'est le plus beau don dont nous puissions profiter: la liberté!

Publicité
Commentaires
K
car en vacances sabs connection net, je vous ai répondu en vous envoyant un fichier, si je peux faire mieux de retour chez moi en septembre, je reprendrai contact avec vous.
K
sbah l kheel à vous,(desole pour l'orthographe!),et merci de représenter notre culture amazigh.Je suis moi-même berbere, je le parle couramment mais ne l'écrit malheureusement pas!Donc pourriez-vous m'envoyer mon prénom en alphabet tifinagh, je m'appelle khalid.Merci à vous et continuez à diffuser notre belle culture...kHALID<br /> kaguire@hotmail.fr
D
EMNA:Croyante, loyale, digne de foi.
D
EMA : Don, faveur, grâce<br /> EMMA : Don, faveur, grâce <br /> IMANE : croyance<br /> IMEN : Foi, croyance
P
Bonjour, <br /> Je suis enceinte et j'attend une fille que j'aimerais appeler Ema. J'ai un livre de prénoms berberes et marocains et Ema y figure. En arable bien sur, il est retranscrit en "ima"<br /> Pouvez-vous me donner confirmation svp. Merci
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité