Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
6 juillet 2007

recherches au sujet de vocables ayant rapport avec l'eau

boue= alud
eau= aman
étang en relation avec une rivière= agwelmim
rive d'une rivière= agemmâd
rebord d'un canal d'irrigation= agemmun
agwemmâd ad : en deça de la rivière, de ce côté-ci
agwemmâd ann : au-delà, rive opposée

bassin= aselda
barrage (abreuvoir, rigole, descente)= uggug
canal= targa, rigole
citerne= tanutfi
confluent= anmirag, ger isaffen
croupir = glugel
flaque= aglagal
fleuve = asif
fluctuer= leggwen
fluide= amengi
fluidité= angi
flux= assuddem
fontaine= tala, aggam
guet= anedbur
hydraulique= timeshwi
irriguer= ssu
rigole d'irrigation = asaru
jare= tabuqqalt
laver= slil
mer= ilel
margelle (de puits)= tagenza
oasis= amda
océan= igtiw
outre (à eau)= ayddid
pluie= anzar
pont= asatur
puiser= agem
puits= anu
rivière= asif
vague= taddânga (note perso: tiens j'aimerais m'appeler vague en ce
moment!)

Publicité
Commentaires
Z
c'était un des objets de zighcult que d'archiver dans ses carnets des pages disparues du web
Z
http://www.gouraya.org/Ethymologies/index.php
S
Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais savoir quel lien citer pour référencer les significatins des termes que vous proposez.<br /> <br /> remerciements anticipés.
S
Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais savoir quel lien citer pour référencer les significatins des termes que vous proposez.<br /> <br /> remerciements anticipés.
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité