Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
16 mars 2007

Pour mettre une musique sur une page de blog

bravo
je viens de consulter votre blog, qui m'a vraiment fait decouvrir beaucoups de choses sur la culture, l'art et les racines.
Bonne continuation.

Mon blog ; www.drisoubrahim.canalblog.com
au fait, j'assai de faire inclure des musics berberes sur mon blog, mais je n'arrive pas, si tu connais un moyen de le faire ça sera très gentil de ta part

merci
oubrahim

réponse:

j'ai vu ton blog sur canalblog, tu as fait deux articles en 2006

il faut continuer!

tu veux mettre des musiques amazighe dans ton blog?

est-ce que tu sais te servir du code html et mettre des codes dans tes notes de blog?

si oui voilà pour faire entendre un fichier midi sur une page à son ouverture:

Là tu entends "lovelost" sur cette page lorsque tu l'ouvres  lovelost

j'ai programmé ceci en html:

<bgsound src="https://storage.canalblog.com/94/13/128485/27320325.mid" loop="1">

ou bien <bgsound balance="0" src="https://storage.canalblog.com/94/13/128485/27320325.mid" volume="0">

c'est-à-dire: <bgsound scr="là tu mets l'url de ton fichier musique" loop="1">

ou bien : <bgsound balance="0" src="là tu mets l'url de ton fichier musique" volume="0">

et c'est comme ça qu'on peut entendre un fichier midi sur une page à condition de l'avoir chargé sur son espace et de connaître son url!

Publicité
Commentaires
C
ok merci a tous
G
pour l'explication c sympa
K
déontologiquement je n'ai pas à mettre des explications précises et fournies dans les coms de mes blogs, mais chaque fournisseur de blog sérieux a son forum pour les débutants ou sa FAQ<br /> et là on peut poser ses questions et avoir des réponses précises et adaptées au blog que l'on a <br /> <br /> autrement c'est parler pour ne rien dire!<br /> <br /> <br /> CALMEMENT on reprend:<br /> <br /> pour insérer des musiques ou des vidéos, là il vous faut accéder à la fonction HTML <br /> <br /> MAIS <br /> <br /> je suis allée voir votre fournisseur, aufeminin.com, impossible d'atteindre en tant qu'administrateur une page html<br /> <br /> ce lieu est fait pour que les gens puissent poster des articles, des photos des vidéos le plus simplement sans se tracasser avec le html, du fait vous ne pouvez mettre de musique dans vos pages<br /> <br /> <br /> pour ce faire il FAUDRAIT aller chez un autre fournisseur que celui que vous avez par exemple CANALBLOG que je connais bien puisque j'y suis et qui offre cette possibilité<br /> <br /> <br /> je vais vous dire un secret, un jour, il y a longtemps, j'ai demandé à une cops de m'aider à ouvrir un site<br /> elle m'a donné le nom d'un fournisseur et dit comment me débrouiller à avoir l'accès gratuit plutôt que payant, et puis elle m'a planté là en me disant qu'elle avait trop de boulot pour continuer à m'expliquer<br /> le site en question avait des procédures bien trop compliquées à manier, je me suis fait ch... abondemment, alors j'ai essayé canalblog et MIRACLE c'était vachement plus facile! alors j'y suis restée beaucoup! il faut dire que mon navigateur : internet explorer me permet d'accéder aux fonctions html et normal, ce que ne permet pas le navigateur opéra par exemple pour qui il faut uniquement du code html pour poster les notes!<br /> <br /> <br /> ALORS<br /> une fois que vous êtes inscrite chez un fournisseur qui permet ce genre de chose, car à l'expérience, tous ne le permettent pas<br /> <br /> il faut vous trouver dans la partie administrateur de votre blog<br /> <br /> là vous avez des fonctions qui vous permettent de poster des notes<br /> donc allez dans cette fonction<br /> <br /> <br /> puis vous avez la possibilité de poster la note en écrivant normalement, en insérant ou collant des images etc...<br /> <br /> lorsque vous avez l'écran qui vous permet de mettre du code html, vous copiez l'un de mes codes comme ceux qui se trouvent à la note ci-dessus<br /> <br /> <br /> et vous validez votre note, puis regardez-la dans votre blog et normalement vous devez entendre de la musique<br /> <br /> <br /> <br /> donc RESUME:<br /> on copie dans la fonction html du post des notes <br /> nimporte où<br /> en début, en fin de note<br /> <br /> <br /> si on veut écrire normalement dans sa note, on revient dans la fonction normale et on écrit ce qu'on veut, puis on valide la note<br /> <br /> <br /> et quand on ouvre la note dans le blog, on doit pouvoir entendre la musique<br /> <br /> <br /> si on veut que la musique soit à l'accueil du blog la musique, il faut insérer le code dans la page de code hml pour l'accueil<br /> <br /> chez canalblog c'est dans "apparence" mais il faut demander à ce que l'apparence soit modifiable, enfin bref, faut s'y connaître un peu en maniement des blogs et en langage html, ce n'est pas tout à fait à la portée des débutants, mais ça s'apprend en faisant<br /> <br /> CONCLUSION:<br /> si vous ne voulez pas vous casser la tête, laissez tomber cette idée et restez chez aufeminin.com et chargez des photos, des vidéos, des textes et ne vous en faites pas! c'est aussi bien comme ça car charger une muisique, à force les visiteurs ça les gonfle, et surtout si vos pages comportent des vidéos, les deux sons se mélangent et c'est la cata!<br /> <br /> <br /> j'espère vous avoir été utile!
G
j'y comprend rien je n'arrive pas a mettre de musique sur mon blog au feminin.com en fait pour ma fille je voulait lui creer un blog et commencer a lui de la musique et j'ai fait un tas de recherche mais en vain <br /> peut tu me dire ou tu met ces code html ds quel page sur ton blog
K
et par mail <br /> <br /> OK!<br /> <br /> jeudi je pourrai je pense, patience!<br /> à bientôt
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité