Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
16 mars 2006

Histoire berbère et cartes

Message commenté : L'empire ottoman

BONJOUR
JE VIENS DE SIGNALER QU4IL YA BEAUCOUP DE MELANGE DANS L'HISTOIR.
KAHINA D4APRES TOUTS LES HISTORIENS ELLE EST PROBABLE JUIF OU JUIF .
LES TURCS EN ALGERIE
C4EST PAS LES ESPAGNOLES QUI ETAENT A JIJEL MAIS C4EST LES GENOIS.
takfarinas 15/03/06 - 16:52

Réponse:

Merci infiniment de vos précisions
qui interesseront sûrement les auteurs de ces deux documents à savoir M. Charles Danoun que vous pouvez contacter en cliquant sur le lien indiqué, et le webmaster du site
http://www.kabyle.com/
dont la fiche guide est tirée

nul doute qu'ils feront bon accueil à vos remarques, et pourront rectifier directement sur leurs sites si c'est utile de le faire.

Je vous remercie d'avoir posté vos commentaires sur mon carnet, je pense que mon autre réponse à votre autre remarque sur le sujet Tacfarinas vous apportera complète satisfaction et vous permettra, en suivant les liens propsés, de faire vos remarques à qui de droit.

Bonne continuation, cher Takfarinas.
jubilacion  16/03/06 - 01:00

°°°000°°°

Message commenté : Tacfarinas

bonjour
c'est que j'ai remarquer que la carte de la kabylie c'est pas cella qui es sur votre site ,mais la kaylie geographiquement et historiquement c'est tout le litorale de skikda jusqua alger .ibn khaldoun constitut les deux branches:zouaoua a l'ouesdt et kotama a l'est .
les zouaoua occupaient les territoires s'ettend el djazaiir bled mezghana au golf auxcidentale de bougie
les kotama occupaient les territoires s'ettend entre el coll et bougie le long du littoral
leurs principale ville (setif-mila-constantine-jijel-bejaia)
on se qui concerne takfarinas il est de jijel il ya les ruines jusqu'a present a jijel .
pour vous ceux qui se sonts arabophone ne sont pas des berberes et ce qui sonts rester berberophne sonts des amazighes.
il faut bien lire l'histoire avant d'ecrire
l'istoir c'est des faits qui se sonts derouler c'est pas des projections .
les pheraons ne sont pas des arrabes ils avaient leurs longues,les syriens les irakiens les palestiniens avant ils parlaients l'arameens,l'asyriens .

TAKFARINAS  15/03/06 - 17:16

Réponse:

Cher TAKFARINAS
J'ai apporté quelques et modestes précisions en ce qui concerne la carte de Kabylie et d'Amazigh,
et en ce qui concerne Tacfarinas

Pour que vous les consultiez aisément, je les ai inclus à la note que vous aviez vue.

J'espère que tout cela vous aura donné entièrement satisfaction.

Petite précision:
aucune des illustrations ou des articles ne sont de ma composition,
pour savoir QUI les a produits à l'origine, cliquez sur les liens!
et sur les images qui sont à agrandir.
Merci.

Si quelque chose vous paraît faux ou inexact, prière d'en faire la remarque aux personnes qui ont produit ces renseignements en cliquant sur les liens et en vous mettant DIRECTEMENT en rapport avec ces personnes, sites ou webmasters.

Vous êtes ici mon invité sur un site PRIVE, qui n'est pas un forum, ou un lieu de débat sur la question amazighe ou son histoire et ses historiens ou cartographes.

Vous êtes sur le carnet de recherche d'une personne qui étudie et présente la culture amazighe d'après des documents existants sur le net.
Merci de le comprendre et d'en tenir compte pour vos futures éventuelles remarques.
jubilacion  16/03/06 - 00:53

°°°000°°°

Publicité
Commentaires
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité