Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
24 novembre 2005

Hamiche- signification?

une ptite question
bsr j'aimerais avoir la signification du prenom hamiche je recherche en vain et j'ai rien trouve c un prenom Kabyle rare j'aimerais connaitre sa signification merci de votre repose
pouci  22/11/05 - 20:06

Réponse:

Hypothèses...
oui à mon avis rare!
pour les raisons suivantes:

-les prénoms commençant par la lettre H sont des prénoms féminins
-aucun prénom usuel féminin ne commence par Ham

-dans les lexiques actuellement élaborés et disponobles, on ne trouve aucun mot amazigh commençant par les lettres Ham


Par contre, on trouve parmis les prénoms masculins un prénom commençant par les lettre Am


il s'agit de:
Amzin, signifiant: le cadet, le petit

et dans les lexiques, aux noms communs:
amhis: compensation
amisi: proximité
amizi: danger

en arabe, nous trouvons
Hamid: celui qui loue Dieu, ,'honnête
amid: le leader

Hamiche semble être un nom de famille davantage qu'un prénom, porté par certaines personnes (une recherche google permet de s'en assurer) et très rarement en tant que prénom.

Vous allez me dire, tout ça aucun rapport!
J'essaye de raisonner à partir de ce que je sais des transformations de graphies et des transformations linguistiques et phonétiques des mots, c'est
ainsi que je travaille.
Ce sont des pistes, des hypothèses, jamais des certitudes, sauf lorsqu'on trouve des preuves solides et répétées.

C'est tout ce que je peux faire actuellement.
Je laisse votre question visible dans les coms, si quelqu'un connaît la réponse exacte à votre question, il pourra
y répondre, si cela se produit, je vous adresserai la réponse.

Bien cordialement
jubilacion  24/11/05 - 01:22

°°°000°°°

Vous connaissez l'origine et la signification du nom Hamiche?

Publicité
Commentaires
Z
Azul<br /> <br /> oui c'est berbère <br /> <br /> c'est en berbère le diminutif du nom du Prophète<br /> <br /> <br /> <br /> en hébreux c'est un dérivé de hayyîm=vie<br /> <br /> Hamiche<br /> <br /> Hammiche<br /> <br /> Hamouche<br /> <br /> Hammouche
H
je veux bien savoir que hamiche se berbere
Z2 Coms et Recherches de Zighcult
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité